Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/30/2023 11:45 p.m.

SENEGAL-EDUCATION-COLLECTIVITES

Diourbel : la mairie offre des fournitures scolaires aux écoles

Nov. 26, 2022, 6:28 p.m.

Diourbel, 26 nov (APS) - La mairie de Diourbel (centre) a acquis des fournitures scolaires d’une valeur de 10 millions de francs CFA destinées aux écoles élémentaires, préscolaires et coraniques de la commune, a constaté l’APS, samedi.

Les fournitures sont essentiellement composées de rames de papier, selon Alioune Tine, le premier adjoint du maire, chargé des questions éducatives au sein du conseil municipal.

‘’Pour l’année académique 2022-2023, on a renouvelé le stock de fournitures en quantité suffisante, avec 500 rames de papier’’, a précisé M. Tine en présence d’acteurs de l’éducation. 

Le don comprend également 300 exemplaires du Coran destinés aux écoles coraniques et d’autres outils pédagogiques, selon le premier adjoint du maire. 

Trente-six écoles des cycles élémentaire et scolaire vont en bénéficier en même temps qu’une centaine d’écoles coraniques, a dit M. Tine à la presse locale.

Selon lui, la mairie a reçu tardivement de l’Etat le fonds annuel destiné aux écoles, ce qui a engendré le retard de l’acquisition et de la distribution des fournitures scolaires.

AB/ESF

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe