Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 1:12 a.m.

SENEGAL-NAGIVATION-HUMANITAIRE

L’équipage du navire Maiden vient sensibiliser sur la scolarisation des filles à Dakar

Nov. 26, 2022, 8:55 p.m.

Dakar, 26 nov (APS) - Le navire Maiden effectue une escale de plusieurs jours à Dakar, au cours desquels les neuf femmes composant son équipage vont y dérouler une campagne de promotion de la scolarisation des filles, a constaté l’APS, samedi.

Une cérémonie d’accueil des membres de l’équipage s’est tenue au terminal à conteneurs de Dubai Ports World (DPW), au port de Dakar, en présence du ministre sénégalais des Pêches et de l’Economie maritime, Papa Sagna Mbaye.

DPW, une société portuaire des Emirats Arabes Unis, parraine le tour du monde qu’effectue le Maiden.

‘’L’œuvre de ces dames est noble, elles sont en train de donner un exemple (…) de persévérance (…) Elles ont leur manière à elle de participer à la transformation du capital humain’’, a dit M. Mbaye lors de la cérémonie d’accueil du Maiden et de son équipage.

Ce dernier est venu aider à ‘’améliorer les conditions de vie des filles’’ au Sénégal, selon le ministre des Pêches et de l’Economie maritime.

Les neuf femmes de l’équipage du navire sont également venues encourager les filles à s’orienter vers les filières scientifiques et les technologies, a-t-il dit.

‘’Ces filières pourront permettre aux filles d’embrasser des cursus très rares en Afrique et leur donner l’occasion de participer au développement’’ de leur pays, a ajouté M. Mbaye.

Selon la cheffe de l’équipage, la Néozélandaise Sharon Ferris-Choat, le Maiden fait le tour du monde pour sensibiliser sur l’éducation des jeunes filles et les inciter à pratiquer les filières scientifiques.

‘’A Dakar, l’équipage va rencontrer des jeunes filles et effectuer des visites dans des écoles. Il ira aussi à la rencontre d’associations caritatives, qui soutiennent la scolarisation des filles’’, a-t-elle expliqué.

Les visites aux écoles vont démarrer lundi. Des élèves se rendront au port de Dakar pour visiter le navire, selon la responsable de la communication de Dubai Ports World, Mame Yacine Diop Cissé.

Après Dakar, l’équipage se rendra à Maputo et à Cape Town.

Le Maiden doit effectuer un séjour en mer de quatre-vingt-dix mille minutes, en trois ans. Parti de Dubaï, son équipage est passé par le canal de Suez, la mer Méditerranée, Boston, Miami, Antigua, puis Dakar.

AT/ESF

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe